samedi 8 février 2003 12:21
Pour Kamel, Nikan, Xavier, Marc, et tous ceux que ça intéresse...,
Vous pouvez télécharger ces images
De la part de my old fellow Gilles Tonani (alias Tonio) qui me demande de vous transmettre les très pédagogiques fusées de Tintin, sur l'Acip, la convention....
Vous imprimez sur des transparents, vous emmenez un rétro-projecteur, et vous faites un tabac dans votre AG......
Antoine.
Les dessins valant mieux souvent que les discours , surtout pour comprendre "l'usine à gaz", ,je vous adresse de quoi bétonner vos AG.Ils vont en redemander.
Mille excuses pour le retard mais avec mon gars Denion, nous devions réactualiser un peu avant de vous transmettre les schémas et figurez vous que ça recommence à chauffer dans le Calvados,
à propos de la PDS, avec le tiercé gagant dans l'ordre D.D.A.S.S., CDO, PREFET avec son cortège de réquisitions........alors nous sommes un peu occupés.
AMITIE.
A plus Tonio.
Plus argumentaire envoyé à Kamel pour son AG de ce soir
A Mamel,
C'est le gars Antoine qui a des soucis avec le fichier qui est trop lourd pour RR52 yahoosgroupes.Cela fait 3 fois que je lui rebalance en fractionnant mais c'est toujours trop gros..Je n'ai pas accès au RR52.Bon je te les envoie pour toi tout seul en un bloc.Tu peux ouvrir les PJ avec Kodakprv par exemple.
Pour ton AG tu commences par dire que la loi du 06/03/2002 concernant les droits des malades, a pour vocation également de rénover les relations conventionnelles en substituant aux conventions par professions, une architecture plus élaborée englobant tous les professionnels de Santé qui se nomme l'ACIP:Accord Cadre Inter Professionnel.Tu dis :l'ACIP est la base d'une architecture à 3 niveaux et tu montres la base de la fusée Tintin et là ,ils sont cloués jusqu'à la fin de ton exposé.
Tu reprends les 2 transparents de la composition de "CNPS/CAISSE "et des "conditions de validation", pour qu'ils sentent bien l'usine à gaz.Oui, oui, tu as bien vu, il y a le duo "COSTES ET CHASSANG" dans le comité de pilotage.
Tu passes ensuite le shéma avec la fusée"piège de l'ACIP" avec toutes les obligations qui débouchent sur la convention évolutive et tu montres la 2eme fusée"convention évolutive".
Ensuite tu reprends les points d'achoppement avec le dernier transparent et tu les développe un par un et tu les chauffe à blanc tes p'tits gars.Tu connais tout cela .
N'oublie pas de parler de la possibilité de validation de l'ACIP pour chaque profession par un seul de leurs syndicats, après sa ratification par le CNPS et les caisses.L'ACIP ouvre alors l'accès au 2eme niveau où un seul syndicat (pas forcément signataire de l'ACIP)peut signer la convention spécifique .Et voilà le travail, nous sommes ficelés, muselés pour un moment.
NB: Tu as compris que l'ACIP doit être validé par un syndicat après sa ratification par les caisses et le CNPS, pour allumer le 2eme niveau correspondant aux conventions par branche; tu as remarqué que l'approbation de l'ACIP 2 sera probablement effective fin mars, il risque donc d'y avoir des signatures frénétiques de l'ACIP et des conventions spécifiques quasiment dans la foulée.Nous devons donc informer nos confrères pour leur soumettre le référendum national sur l'ACIP ET LA CONVENTION.
Bonne AG kamel et tiens nous au courrant.
Tonio.