Navré d'un silence involontaire depuis 48 heures... Vous trouverez ci joint un message rédigé après le CD que les bizarreries de l'électronique (ou ma maladresse) ne semblent pas avoir fait passer sur le Forum.
Soyez rassurés mon passage devant le "tribunal populaire", et les torrents de haine et d'injures qui l'ont accompagné, n'ont entamé ni mon moral (il en faudrait davantage) ni ma détermination (bien au contraire...) .
Au delà de mon procès personnel ce triste épisode reflète la volonté du Bureau "d'exclure" , de gré ou de force, tous les opposants ou même tous les opposants virtuels.
Consciemment ou non, (inconsciemment sans doute pour la majorité des membres du CD ) il s'agit d'une conception de l'organisation syndicale dans laquelle une fois le vote acquis tout le monde s'aligne, de gré ou de force. Ou, à défaut, est sinon exclu du moins suspect. Dans lequel les infos ne sont diffusés qu'aux "fidèles" et où l'on prive du droit au débat tous ceux qui ont le seul tort de s'opposer. Et dans lequel les "statuts" ne sont que des chiffons de papier que l'on transgresse sans état âme.
Dans les manuels de science politique ce type d'organisation a un nom cela s'appelle le "centralisme démocratique" (comprendre le "centralisme bureaucratique"). C'est sur ce modèle (dont on a vu le résultat ) qu'étaient construits le PC et la CGT de la belle époque.
C'est que , pour le Bureau, il y a urgence : Il continue a bercer d'illusions les cadres et les militants, à prétendre contre toute vraisemblance : Que la Convention généraliste est d'ores et déjà reconduite (mais qu'il ne faut pas le dire), que l'accord du 10 janvier est à 100% l'oeuvre de MGF (mais qu'il ne faut pas le dire), que MGF est aux manettes et que Chassang va devoir en passer par nos exigences (mais qu'il ne faut pas le dire), ...
Bien évidemment le réveil sera douloureux. Il importe donc que le "ménage soit fait" avant que les militants de base dans les syndicats départementaux ne comprennent ou on les a menés.
Rendez vous est donc pris . C'est pourquoi en dépit des difficultés et des haines il importe qu'aucun de nous, aucun de vous, ne quitte aujourd'hui le bateau MGF laissant toute liberté à Pierre COSTES pour user et abuser du "stylo" de la représentativité.

Philippe SOPENA


MGFRANCE : PROCES DE MOSCOU et DERIVE GROUPUSCULAIRE

A MGFRANCE on ne supporte plus ni les opposants ni les oppositions.

Le Bureau avait déjà privé arbitrairement un certain nombre de responsables élus nationaux et départementaux du syndicat de leur accès Internet aux informations et aux forums de discussion. Leur seul tort était d'être les animateurs du courant d'opposition interne « MGVA ».

Il a de nouveau " interdit de CD" Richard BOUTON et Antoinette V VIENNET GALERNE en contradiction flagrante avec les décisions de l'AG de Lyon.

Un pas de plus été franchi . Après avoir 5heures durant tenté de me faire faire « mon autocritique » le Bureau a en effet tenté de m'exclure du Comité Directeur de MGFRANCE (l'organe de décision du syndicat) auquel j'ai été élu à la majorité et pour 3 ans.

Conscient de ce que les statuts de la Fédération ne lui permettait pas de mener à bien cette tentative, Pierre COSTES a fait voter une décision selon laquelle il m'est interdit d'assister ou de participer aux débats du Comité Directeur. mais que je peux voter !!!

Surréaliste ou pitoyable.

Mon crime supposé : Avoir, à titre de simple citoyen, déposé 2 recours devant le Conseil d'Etat.
- L'un qui conteste formellement la composition du Conseil d'Administration de la CNAM. C'est-à-dire qui remet en cause la légitimité de SPAETH « l'ami de COSTES » s'il n'est pas et loin de là celui des Généralistes.
- L'autre qui dénonce l'obligation, illégale et irréaliste, de rédiger 100% de nos prescriptions en DCI au 1er juillet faute de quoi les caisses pourraient vous sanctionner unilatéralement.

Se taire ou s'aligner. S'aligner ou se démettre.Se démettre ou être démis.

Voilà la curieuse conception de la démocratie que veut imposer Pierre COSTES. Une conception que l'on connaît bien, une conception que même les Partis Communistes ont abandonné et que l'on ne retrouve plus désormais que dans quelques groupuscules.

Suicidaire.

Philippe SOPENA
(encore...) Membre du CD de MGF,
adhérent de MGVA .
et, toujours, homme libre !!!