Nombre de Médecins:234
Contacts: Dr Quinquis Jean Claude

26 Mars:
La coordination s'etend.
Parution dans la presse d'un appel à tous les médecins du 56 à aller soutenir nos trois confrères du 44.
Un modèle de pétition à faire signer par les patients dans tous les cabinets médicaux de France circule et peut être consulté (Voir par ici).
ATTENTION:le medecin requis n'est pas assuré! (informations à suivre)...
RDV à NANTES le 27 à 14h devant la CPAM(plan d'accès sur le site du 44)
Appel de cotisation: 20 euros pour la logistique;CB à l'ordre du Dr CAVIN-COORDINATION 56.à adresser : Dr CAVIN 5, rue Anne-Marie Bardouil 56620 CLEGUER.
L'AVENIR DE LA MEDECINE LIBERALE SE JOUE MAINTENANT.
FAITES QUE CE NE SOIT PAS SANS VOUS !
------------------------------------------------------------------------

22 Mars:

Dans le 56, nous sommes 234 généralistes sur 608 à avoir recu une lettre de la CPAM nous menacant "d'un certain nombre de mesures ...dans le cas ou ne reviendrions pas pas immediatement à une pratique tarifaire conventionnelle" ,234 sur 608=source CPAM .C'est assez loin des 10 pour cent de médecins qui n'appliqueraient pas les tarifs conventionnels d'après laCNAM. La solidarité fonctionne a "donf" et les syndicats UNOF et SML roulent aussi dans la même direction que nous .
------------------------------------------------------------------------
21 Mars:
Tous les confrères morbihannais sont les bienvenus+++++à vous de vous activer dans vos campagnes et vos villes.Notre avenir professionnel et donc personnel et familial se joue maintenant!
Sachons ce que nous voulons et.....faisons le! Des chartes circulent ,signez les,faites les circuler.
Par ailleurs il est indispensable que nous soyons à Nantes ,à la CPAM le mercredi 27 mars a 14 heures pour défendre nos 3 confrères du 44 convoqués.Ie Beaulieu-rue Gaetan Rondeau.
------------------------------------------------------------------------
20 Mars:
Les médecins du pays de Lorient mobilisés dans le cadre du mouvement en cours ont décidé le 19 mars de se constituer en Coordination dans un objectif de solidarité et dans le but de réaffirmer leurs revendications:
-dénonciation de l'accord MG France-CNAM;
-réévaluation des honoraires des actes de base à un niveau décent.C=20 Euro,V=30 Euro;(préalable à la reprise des négociations)et leur ré-indexation annuelle.
Ils se sont engagés à poursuivre la grève des gardes et de la télétransmission.Ils ont signé une charte de solidarité en cas de sanction de l'un d'entre eux par la CPAM ou les autorités notamment préfectorales.Cette page a été mise à jour le mardi 26 mars 2002 à 8:13